01/03/2010

091. Citations II

A Amphion .....

Je m'éveillais : j'aimais le papier de la chambre;
Je cherchais à savoir s'il faisait beau dehors;
Le soleil aux rideaux collait sa pâte d'or.
J'écoutais le chant calme et pesant que module
La forte, l'obstinée et paisible pendule.
Je me disais « Il est sept heures du matin;
Ce sera tout un jour à courir dans le thym,
Près du merisier rose et près de la cigale,
Tout un jour à goûter la feuille et le pétale,
A poursuivre la joie autour des rosiers ronds,
A danser dans l'azur avec les moucherons,
A s'alanguir soudain dans les bleus paysages,
En sentant que l'on a le plus doux des visages » ...
(Eblouissements)

cité par Claude Mignot-Ogliastri
"Anna de Noailles, une amie de la princesse Edmond de Polignac"
Chapitre : Amphion, la mort, l'Orient, page 39